UNIFAF Franche-Comté : Actions collectives autisme 2013

Posté par Loic on February 7, 2013

UNIFAF Franche-Comté propose de janvier à avril 2013 des formations sur la thématique de l'autisme. Ces formations à destination des professionnels du médico-social et du sanitaire ont été élaborées avec l'aide du Centre Ressource Autismes de Franche-Comté.

Ce dispositif de formation a pu être financées grâce à une subvention du fond social européen. Ce financement est de plus de 515 000 € sur trois ans.

Sept modules sont proposés :

Le parcours complet représente 15 à 18 jours de formation.

Quatre organismes de formation ont été sélectionnés :


Les formations sont organisées sur quatre sites géographiques : Belfort, Besançon, Lons-le-Saunier et Vesoul.

Participent à ces formations des professionnels de l'ADAPEI, de l'Hygiène Sociale de Franche-Comté, de Sésame Autisme Franche-Comté, du Sillon Comtois,...

Ce sont les sites géographiques, et non pas les modules, qui ont été répartis entre les organismes de formation. Le contenu de chaque module peut varier selon l'organisme de formation.

Dans le module 3, il est étonnant que les approches psychanalytiques et psychodynamiques soient abordées parmi les principales méthodes d’accompagnement.

Dans le module 7, les notions d'antécédent et de conséquence seront abordées dans la gestion des troubles du comportements, ce qui correspond à une approche comportementale. Mais le développement de la communication et du langage ne sont pas cités, ce qui est pourtant une manière efficace de réduire certains troubles du comportement.

Site d'UNIFAF Franche-Comté

Commentaires

Vous devez être connecté pour répondre Connexion »