Test ARISk™ : un outil génétique d’évaluation du risque d’autisme

Posté par Loic on April 17, 2012

La biotech française IntegraGen a lancé en janvier 2012 un essai au centre de traitement de l’autisme de la Cleveland Clinic (Ohio – Etats-Unis). L'étude sur 600 enfants va durer deux ans.

Le test ARISk™ a pour but d'évaluer, dès l’âge de six mois, le risque d’autisme chez les enfants ayant un frère ou une sœur déjà atteint.

À partir d'un prélèvement d'ADN, 65 marqueurs génétiques associés à l’autisme sont analysés. Certains marqueurs sont spécifiques aux garçons ou aux filles.

Ce test ne constitue pas à lui seul un outil de diagnostic de l'autisme, mais la combinaison de marqueurs génétiques peut amener à prédire avec un haut niveau de certitude l'apparition se troubles du spectre autistique. Les résultats du test doivent être complétés par une observation du comportement de l'enfant et une surveillance de son développement.

L'âge auquel l'autisme est détecté se situe aujourd'hui entre deux et quatre ans. Le test ARISk™ contribuera à établir un diagnostic clinique plus précoce, permettant une intervention thérapeutique avant l'âge de deux ans.

Communiqué de presse du 14 mars 2012

L'autisme sur integragen.fr

arisktest.com

IntegraGen est une biotech française spécialisée dans la génomique clinique. Elle élabore des tests de diagnostic à partir de bio-marqueurs moléculaires associés aux maladies. La société IntegraGen est installée dans le génopole d'Évry.

Commentaires

Vous devez être connecté pour répondre Connexion »