Technicien du comportement : nouvelle certification

Posté par Loic on February 5, 2014

La demande de services en analyse du comportement s’accroît et avec elle, le besoin de professionnels du comportement qualifiés augmente aussi.

Le Behavior Analyst Certification Board (BACB) annonce la création d’une certification RBT « Registered Behavior Technicians » qui représentera donc le premier niveau de certification ABA complétant ainsi les autres degrés : BCBA-D, BCBA et BCaBA.

ABA Côte d’Or proposera des cours de théorie et pratique sous supervision, aux personnes intéressées par une formation requise pour les techniciens du comportement (Registered Behavior Technicians), personnel qui met en œuvre les programmes ABA établis par les BCaBA, BCBA et BCBA-D.


La formation de Technicien du Comportement certifié se déroulera à Dijon. Les cours répondront aux exigences établies par le Behavior Analyst Certification Board et seront enseignés par des analystes de comportement certifiés et expérimentés.

Les personnes intéressées par cette certification internationale, et qui souhaitent suivre un cursus adapté en France, peuvent envoyer une lettre exprimant leur intérêt à :

Dr Diane Fraser - Association ABA Côte d’Or

Courriel : aba.cotedor (arobase) gmail.com

Site web : aba-cotedor.fr

L'association ABA Côte d'Or vous recontactera très rapidement.

Les cours seront regroupés en 40 heures et dispensés sur six journées, en trois week-ends consécutifs. 

*Les cours dispensés répondront aux exigences de cours théoriques et de supervision de pratique de base nécessaires pour passer l’examen RBT. Chaque candidat devra réaliser son propre stage et trouver l’analyste de comportement certifié (BCBA) qui assurera la supervision de ces heures de stage.

Les critères requis disponibles sur le site du BACB.

Commentaires

Vous devez être connecté pour répondre Connexion »