Formation de professionnels au soutien scolaire spécifique

Posté par admin on October 14, 2013

Le cursus de formation complet "Epsilon à l'école" commence en janvier 2014.

Soutien scolaire pour élèves présentant des troubles spécifiques
des apprentissages
Elèves DYS – THADA – Autismes

Approche ABA - Montessori

Cycle 1 et cycle 2


Le droit à la scolarisation pour tout enfant semble une évidence en soi dans les pays modernes. Pourtant, malgré les lois, les enfants présentant des Troubles Spécifiques des Apprentissages (Autisme, Dysphasie, Dyslexie, Dysorthographie, Dyspraxie, Dyscalculie, troubles Dysexécutifs, THADA..) ont encore bien des difficultés à avoir droit à une réelle inclusion scolaire.

Pour faire face à cette situation, après avoir travaillé pendant 10 ans sur la pédagogie et les techniques cognito comportementales, Epsilon à l'école propose la mise en place d’un soutien scolaire spécifique permettant une meilleure inclusion des élèves en difficulté.

Pour que ce service soit accessible à un plus grand nombre d'enfants aujourd’hui, Epsilon à l’école propose un cursus de formations et des certifications pour préparer des professionnels compétents pour assurer ce soutien scolaire spécifique et accompagner les enfants différents sur le chemin de l'école.

La méthodologie d'Epsilon à l'école s'appuie principalement sur l’ABA (Analyse Appliquée du Comportement) et sur la pédagogie Montessori et surtout une forte expérience pratique.

Lydie LAURENT et Ghadeer AL BARGHOUTHY seront les intervenantes pour la prochaine série de formations qui se déroulera sur les week-ends suivants :

  • 11 et 12 janvier 2014
  • 1er et 02 février 2014
  • 1er et 02 mars 2014
  • 12 et 13 avril 2014
  • 24 et 25 mai 2014
  • 21 et 22 juin 2014


à Veigy Foncenex
 35 minutes de la Gare de Genève par les transports en commun
45 minutes de l'aéroport de Genève


Les formatrices :

Lydie LAURENT est enseignante spécialisée, spécialiste des troubles cognitifs et de l'autisme. Elle est formatrice ASH Adaptation scolaire et Scolarisation des enfants Handicapés, et formatrice référente Autisme et autres TED en Région Rhône Alpes.

Ghadeer AL BARGHOUTHY est consultante ABA, certifiée BCBA, et professionnelle de l'analyse appliquée du comportement depuis 10 ans.


Pour s'inscrire :

Détails sur ce cursus et la possibilité de certifier ses acquis

 

Site internet Epsilon à l'école

L'équipe Epsilon à l'école est heureuse pour les enfants que cette nouvelle aventure puisse voir le jour.



 

Commentaires

Vous devez être connecté pour répondre Connexion »